Histoire du club

Fondé en 1973, le Club compte actuellement plus de 200 licenciés.

Notre équipe masculine numéro 1 évolue en Pro A depuis la saison 2000-2001, et notre président est Gérard Sarazin depuis 1999.

UN CLUB AU PLUS HAUT NIVEAU

Présenté comme le club « phare » du tennis de table en Maine-et-Loire, « La Vaillante Angers Tennis de Table » a su se distinguer en remportant l’ETTU Cup (équivalent de la coupe UEFA en football) lors de la saison 2007-2008
Nous sommes ainsi entrés par la grande porte du sport ligérien en devenant tous sports confondus le premier club ligérien à gagner une Coupe d’Europe.

Lors de la saison 2010-2011, nous avons décroché pour la première fois notre qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Le club a franchi un palier Européen lors de la saison 2013-2014. La Vaillante signe un exploit en battant « sèchement » le SVS Niederosterreich en Autriche 3/0 au retour après avoir été défait à l’aller 3/1 en France. Nous sommes entrés dans l’histoire de la Ligue des Champions pour affronter l’AS Pontoise-Cergy lors d’une demi-finale 100% française avec à la clé une place en Finale de la Ligue des Champions pour l’une des deux équipes pour la première fois de leur histoire.

>> lien vers le site de la FFTT <<

UN CLUB FORMATEUR

Toujours au plus haut niveau avec l’équipe « pro », le Club peut se féliciter d’être un grand Club formateur avec la création en 2006 du centre d’entraînement Angevin regroupant les meilleurs jeunes du département.

Cette formation prend une autre dimension avec la création en 2008 du centre de formation en partenariat avec le collège Saint Charles et en 2009 du centre de post formation en partenariat avec le lycée du Sacré Cœur.

Avec notre section « Baby », nous accueillons maintenant les joueurs les plus jeunes.

De nombreux joueurs du club ont intégré un pôle d’entraînement:

David PILARD,
Dorian QUENTEL,
Brice OLLIVIER,
Julien BOUCHAUD,
Anthony SUPIOT,
Mathieu PERDRIAU,
Jean-Baptiste PERDRIAU,
François BIOTTEAU,
Noémie BRIAUD,
Emmanuel DELAHAIES.

Le club a fourni des internationaux en jeunes :

David PILARD,
Dorian QUENTEL,
Brice OLLIVIER,
Julien BOUCHAUD,
Mathieu PERDRIAU

UN CLUB INTÉGRATEUR

Le club des Loups de la Vaillante Angers tennis de table, 1er club du département et de la région Pays de la Loire, a également créé en octobre 2004 une section handisport tennis de table.

Cette section avec des résultats au plus haut niveau allant jusqu’au niveau Paralympique est une des plus dynamique de France.

La section Loisirs et la section vétérans viennent compléter une gamme de « ping » très diversifiée avec des compétitions à tous niveaux et à tous âges.  (des équipes seniors garçons, du niveau national à départemental, des équipes seniors filles, des équipes vétérans, des équipes jeunes, des équipes loisirs…)

.

UN CLUB HUMAIN

Nous sommes un des rares clubs pongistes en France à favoriser la rencontre et le changement de regard. Simplement, la pratique d’un même sport réunit les hommes et les femmes et gomme les différences.

Vivre cet élan de fraternité en pratiquant son sport favori, c’est une formidable aventure humaine : n’hésitez donc pas à venir nous rejoindre !

.