Complexe sportif de l'Europe - Rue de l'écriture - 49000 Angers
Eric GAUTRET: 0684184804
ping.lesloupsdangers@gmail.com

Derby: Le match avant le match

Les matchs entre angevins et romagnons ont toujours délivré des rencontres spectaculaires, avec des renversements de situations incroyables et des résultats extrêmement serrés et indécis.
Vous avez du mal à faire un pronostic ?… Pour vous y aider, découvrez ci-dessous l’analyse comparative des forces en présence !

Expérience

Les « Loups d’Angers » est le club doyen de la PRO A, présent au plus haut niveau du ping sans discontinuer depuis l’an 2000, alors qu’il se nommait encore « La Vaillante Sports Angers TT ».

Note: 10/10

La « Stella Sport La Romagne » à quant à elle accédé au plus haut niveau du ping national une première fois en 2005. Après deux années en PRO B ponctuées d’un titre, le club a rejoint la PRO A en 2007 et ne l’a plus quittée depuis.
Note: 9/10

Performance

Les Loups comptent un titre de Champion de France (2021), et trois places de vice-champion en 2005, 2008 et 2018.
Ils ont remporté l’ETTU Cup en 2008, et en ont été demi-finalistes en 2012 et 2017 (face à La Romagne). Ils ont enfin été 1/2 finalistes de la Champion’s League en 2014 et 2019.

Note: 10/10

Comme son adversaire du soir, La Romagne compte 1 titre de Champion de France de PRO A (2018), 1 titre de champion de France de PRO B (2007) et 1 victoire en ETTU Cup (2017), épreuve dont elle a été demi-finaliste en 2013, 2014 et 2015.

Note: 9/10

Supporters

Difficile de faire venir le supporter angevin ces derniers mois, malgré les performance de son équipe ! La salle Jean MOULIN n’est pas un chaudron, et a rarement constitué le 4ème homme… Il faudra toutefois qu’ils se réveillent pour ce duel au sommet et tenir tête à leurs homologues romagnons !
Note: 8/10

Il faut être allé au moins une fois assister à un match à la Romagne ! Ambiance garantie: ça crie, ça chante, ça applaudit, ça fait du bruit, ça encourage ! Nul doute que ces supporters-là sauront se faire entendre aussi à l’extérieur… comme d’hab !

Note: 10/10

Les équipes et les joueurs

Jon PERSSON – Suède
N°7 FFTT – N° 42 ITTF

Joao GERALDO – Portugal
N°14 FFTT – N° 86 ITTF


Tian Yuan CHEN – France
N°6 FFTT – Nc ITTF


Nima ALAMIAN – Iran
N°16 FFTT – N°127 ITTF

Bastien REMBERT – France
N°65 FFTT – N° 217 ITTF

Hampus NORDBERG – Suède
N°31 FFTT – Nc ITTF


Romain RUIZ – France
N°51 FFTT – N°445 ITTF


Brice OLLIVIER – France
N° 58 FFTT – Nc ITTF

Après un départ en fanfarre, l’équipe a un peu marqué le pas ces dernières semaines (défaites à Rouen et à Pontoise). Joao a perdu son impressionnante invincibilité (24 victoires consécutives en PRO A !), Jon alterne le bon et le moins bon et Hampus n’a pas encore réussi le match référence à l’inverse de Bastien, auteur d’une belle série de 4 victoires avant sa très courte défaite face à Manu LEBESSON.


Note: 9/10

Les Romagnons restent sur deux belles et probantes victoires face à deux grosses écuries du championnat, Pontoise (qui vient de balayer les Loups) et Hennebont (également vainqueur des Loups en début de saison). Quant aux joueurs, Tian Yuan nous fait des misères depuis 15 ans et ne compte sûrement pas s’arrêter là 🙂 , Nima semble particulièrement aimer l’odeur du loup, et Romain a montré tout son talent à l’occasion des France. Quant à Brice, sa patte gauche pourrait encore bien surprendre.
Note: 10/10

Les coachs

David PILARD

David a la science du jeu, de l’expérience à revendre, et connaît extrêmement bien ses joueurs. Il a toujours été bon dans les Derbies, que ce soit dans ses compos ou dans son coaching. Son tandem avec son compère de toujours Eric GAUTRET constitue une valeur sûre !

Note: 10/10

Fabrice COUTOLLEAU

Rompu lui aussi à l’exercice depuis de nombreuses années avec son complice Cyril CIAUDO, il saura bien sûr motiver ses troupes pour ce match capital. A son débit, il reste sur deux défaites de suite face aux Loups et avait semblé sur la défensive dans sa dernière compo d’équipe.
Note: 9/10

En conclusion, égalité parfaite entre les deux formations:
ce sera comme toujours du 50/50 !

Bon match à tous, !
Profitons de la chance qui nous est donnée d’avoir les deux plus belles équipes de PRO A du moment dans notre beau département 🙂

Que le meilleur gagne….
…. et allez les Loups !