Complexe sportif de l'Europe (Salle Christophe Legout) - 2, Rue de l'écriture - 49000 Angers
Eric GAUTRET: 0684184804
ping.lesloupsdangers@gmail.com

Tombés les armes à la main !

Un club pour tous

Tombés les armes à la main !

Angers bat Rouen: 3-1
Rouen qualifié au set-average (18-16)

Il n’y aura donc pas de troisième étoile sur le maillot des Loups cette année 🙁
Il s’en sera fallu d’un poil de Loup, deux malheureux petits sets exactement, pour que les rouennais se hissent en finale.
Bravo aux coyotes. Ils auront eu ce petit plus qui a manqué aux Loups, cette petite étincelle qui a notamment fait défaut à Joao lorsqu’il s’est agi de convertir des balles de set, à l’aller comme au retour.
Ils ont été vraiment costauds hier pour résister à la pression exercée par les Loups au cours d’une rencontre exceptionnelle d’intensité, où ils ont bien failli passer à la trappe.
Ils ont mérité cette finale, et nous leur souhaitons sincèrement le meilleur la semaine prochaine, probablement contre Hennebont.
Nous regretterons juste l’attitude peu glorieuse ni élégante de GARDOS, préférant abandonner que combattre contre Hampus, se plaignant tout d’abord du boucan des supporters (elle est bien bonne celle-là quand même ! 🙂 🙂 🙂 ), et prétextant ensuite une douleur imaginaire au dos pour filer à l’autrichienne… Aussi classe qu’un sketch de Bigard le teuton ! Comme quoi on peut être un très bon joueur sans être un grand champion.

Mais quelle soirée mes aïeux ! Et quelle ambiance ! Le Nou Camp à côté, c’est la messe du dimanche à Notre Dame des Champs, un discours de Malraux au Panthéon ! D’un côté une quarantaine de rouennais tout de bleu vêtus, armés de tambours et trompettes, qui ne débandèrent pas une seconde de la soirée. Et de l’autre une furieuse meute de Loups menée par Arthur et Nico, tout aussi endurante, qui entraînèrent les tribunes dans cette magnifique bataille des supporters ! Pas un point de la partie qui ne fut ponctué d’une salve assourdissante de hurlements et de chants les plus divers, les plus improbables aussi. Du jamais vu ! Bravo à vous tous, vous avez été vous aussi formidablement bons hier !

C’est dans cette ambiance surréaliste que Jon, guerrier magnifique, formidable de courage, et malgré la perte du premier set, joua chaque point comme si sa vie en dépendait pour prendre le meilleur sur Robinot dans un combat d’un niveau tout à fait exceptionnel, d’une rare intensité, rappelant les Ali-FRAZIER ou les Mahut-Isner d’autrefois ! Une véritable folie s’empara alors de la salle, haranguée par notre divin suédois dans un état second, voir troisième :).
Jon, « Parpinator », l’homme de ces 1/2 finales incontestablement.

La folie vira même à la déraison et à l’extase quand Joao mena 1 set à rien et 10-8 sur son service contre l’homme dont on ne prononce pas le nom ! A ce moment là, on entendait un peu moins le COP rouennais, et il est clair que Stéphane HUCLIEZ devait commencer à faire un peu d’huile sur le banc des coyotes ! Mais Joao fit sans aucun doute un mauvais choix de service à 10-9, en servant long sur le revers de l’autrichien dont chacun sait qu’il est une véritable brutasse de ce côté-là, et se fit finalement piquer ce set importantissime qui lui était pourtant promis. Comme à l’aller. Franchement, et je ne dois pas être le seul, j’aurais bien aimé voir Bob le grincheux revenir à la table à 0-2 dans cette ambiance de kermesse !
La suite, on la connaît. Joao tomba inexorablement dans la toile tissée par son adversaire. Il eut toutefois encore sa chance à la belle quand mené 1-6, il revint à 4-6 mais loupa une balle haute immanquable qui lui aurait probablement permis de recoller aux fesses de qui vous savez. Kivoussavé qui profita de l’aubaine pour définitivement s’échapper et remettre son équipe à égalité.

Le vent du boulet avait soufflé sur les têtes normandes.
Mais à la pause, l’équation était simple: les Loups devaient gagner les deux matchs suivants 3-0….

Et là encore, c’est passé à un quart de poil de coyote !
Car Bastien, lui aussi « in the zone », mena bel et bien 2 sets à zéro contre Liao, provoquant une nouvelle fuite d’huile à l’arrière du survêtement de Stéphane ! Mais Liao, c’est un client. Laissant passer l’orage, il se remit sur les rails et, profitant aussi d’une petite baisse de régime bien compréhensible de Bastien, empocha les deux sets suivants, deux sets synonymes de qualification pour la finale pour Rouen.
Bien que le match ne fut pas encore terminé, les coyotes pouvaient alors joyeusement tomber dans les bras des uns et des autres: ils venaient de terrasser les doubles champions de France !
Et c’est en champion que Bastien, formidable lui aussi hier, mit un point d’honneur à conclure victorieusement cette partie, 13-11 à la belle: chapeau petit !

David eut alors l’élégance et la classe de faire rentrer Hampus pour participer à la fête, car oui mesdames et messieurs, malgré la non-qualification, ce fut hier un des plus beaux matchs jamais vus à Angers.
Hampus qui fit donc honneur à son maillot, à son club et surtout à son sport en dominant Kivoussavé, perdant pathétique, triste pie crevée, lâchant l’affaire au 4ème en se tenant le bas du dos.
Il devra fournir un certificat médical aux arbitres pour justifier sa sortie par la petite porte: je serais franchement curieux d’en connaître la teneur ! 🙂

Voilà, c’est fini, comme disait Jean-Louis Aubert.

Les Loups peuvent être très fiers de leur superbe saison. Ils n’ont pas eu la baraka cette fois, mais nous ont proposé à chaque rencontre un spectacle tout à fait exceptionnel, donnant le meilleur d’eux-mêmes pour leur club. Ils ont créé l’engouement autour d’eux, et permis l’émergence d’un fameux groupe de supporters.
Nous avons une chance incroyable d’avoir une telle équipe, et nous sommes tous impatients de les revoir évoluer à la table à la rentrée !

Bonne fin de saison à tous, et rendez-vous en septembre pour de nouvelles aventures !

Les résultats de la rencontre

Jon PERSSON bat Alexandre ROBINOT: 3-1 (-7 / 9 / 9 / 6)
Joao GERALDO perd Robert GARDOS: 2-3 (10 / -14 / -6 / 5 / -6)
Bastien REMBERT bat Chen Ting LIAO: 3-2 (9 / 6 / -4 / -2 / 11)
Hampus NORDBERG bat Robert GARDOS: 3-1 (8 / -5 / 6 / Ab. à 7-5)