Complexe sportif de l'Europe (Salle Christophe Legout) - 2, Rue de l'écriture - 49000 Angers
Eric GAUTRET: 0684184804
ping.lesloupsdangers@gmail.com

Du travail bien fait !

Un club pour tous

Du travail bien fait !

Les Loups d’Angers s’imposent à La Romagne 3-2

Bien que privés de leur leader Joao blessé, les Loups ont effectué hier une superbe opération en s’imposant dans un chaudron de la Romagne plein comme un oeuf, où une vingtaine de supporters angevins, bien emmenés par la grosse caisse de Dominique et les chansons à texte d’Arthur 🙂 , ont fait autant de bruit que les 300 spectateurs romagnons présents.

Si ce derby n’aura jamais atteint de hauts sommets techniques, celui-ci nous aura toutefois réservé son petit lot d’émotions et d’adrénaline, ainsi qu’une bonne pincée de suspense lorsque Nima, toujours aussi filou, eut dominé Jon 11-9 à la belle dans le match de la soirée, et offert à son équipe l’opportunité de jouer une cinquième partie toujours aléatoire.

Une cinquième partie qu’Hampus domina de la tête et des épaules, ne laissant entrevoir aucun espoir aux supporters de la Stella. Ibrahima DIAW, ayant remplacé au pied levé CHEN Tian Yuan blessé, parut en effet bien pâlot dans ce match de la gagne, accumulant les fautes et évoluant bien loin du niveau qu’il affichait en début de saison.

Auparavant, ce même Hampus avait pris d’entrée une bonne rouste sur le rusé Alamyan en deux coups de cuillers à pot, et Jon s’était défait assez facilement de CHEN, certes diminué physiquement, mais qui ne semble toutefois plus être tout à fait, à 39 ans, le joueur extraordinaire qu’il était encore il y a 2 ou 3 ans.

Le tournant de la rencontre fut incontestablement le match 3, entre un Bastien convalescent et en perte de confiance, et un Léo De NODREST ayant à coeur de rééditer sa superbe prestation du match aller. Deux gauchers face à face, deux joueurs de la même génération, se connaissant sur le bout de la raquette, dont le vainqueur donnerait assurément un avantage déterminant à son équipe.
Les choses s’engageaient bien mal pour notre jeune Loup, tendu comme une arbalette, qui se retrouvait mené 9-2 en moins de temps qu’il n’en fallait à Tyson pour étaler un mec de 120 kg ! 2-9, puis 3-9, 4-9, 5-9, 6-9, sans que le banc romagnon ne réagisse… et finalement 11-9 pour Bastien, auteur sur le coup de la remontada de la saison !
Littéralement assommé par ce scénario rocambolesque, Léo ne fut plus alors que l’ombre de lui-même, dominé dans tous les compartiments du jeu par un Bastien retrouvé et particulièrement fringuant. Deux petits sets secs plus tard, Bastien pouvait lever bien haut les bras vers son petit groupe de supporters hurlant et tambourinant, il venait en effet, avec un temps d’avance, d’offrir la victoire à son équipe !

Avec ce superbe résultat, les Loups reprennent seuls la tête du championnat devant Hennebont, avec un match en plus il est vrai, mais possèdent surtout 6 points d’avance sur le cinquième, à deux journées de la fin. Il leur suffira donc de gagner un petit match vendredi contre Morez ou le 9 mai à Caen pour s’assurer officiellement d’une place en play-offs.

Sans vouloir leur porter l’oeil, ça devrait être faisable 😉
Qu’on se le dise: les Loups sont plus que jamais en lice pour défendre leur titre !

Les Résultats

Hampus NORDBERG perd Nima ALAMYAN: 1-3 (9 / -1 / -4 / -6)
Jon PERSSON bat Tian Yuan CHEN: 3-1 (9 / -7 / 7 / 6)
Bastien REMBERT bat Léo De NODREST: 3-0 (9 / 4 / 5)
Jon PERSSON perd Nima ALAMYAN: 2-3 (-7 / -5 / 4 / 2 / -9)
Hampus NORDBERG bat Ibrahima DIAW: 3-0 (6 / 5 / 6)

Le Classement