Salle Jean-Moulin - 2 rue des capucins - 49000 Angers
Eliane Jagueneau : 0687235540
ping.lesloupsdangers@gmail.com

Des Loups enroués à Rouen…

Des Loups enroués à Rouen…

Rouen bat Angers 3-1.

Quand on a mangé du caviar pendant un an, c’est sûr les que les oeufs de lompe, ça gratte un peu le gosier… Alors, quand Joao « el monstro » « el phenomeno » « el diablo » « el ganador » Geraldo redevient « el normalo », quand le gars qui te tire ses 2 matchs à chaque fois sans problemo depuis un an fait zéro, et que le numéro 1 de l’équipe est proche de zéro, il faut bien admettre que c’est un peu plus coton de gagner des matchs de PRO A.
Qui plus est face à des pointures comme Gardos ou Alex Robinot qui ne sont tout de même pas les premiers pimpins venus ! Bref, hier, c’était pas du mou de veau au menu…

Que dire du match de Jon face à Gardos ? Ben rien…
Il a juste pris une rouste, sans avoir jamais donné l’impression de vouloir se battre, comme s’il s’était mis dans le crâne qu’il ne pouvait pas dominer le talentueux et coriace autrichien. Ou comme s’il avait décidé que c’était déjà Noël.
Aussi vif qu’un hareng saur en boîte, il a de plus semblé à peine concerné par cette partie vraiment moche. 3 petits sets secs et puis s’en va. Une entame de partie idéale pour plomber la confiance de l’équipe.

On se disait alors que comme d’hab, Saint Joao (ben oui, on l’a fait canoniser notre JO 🙂 ) allait marcher sur l’eau et sur Robinot pour remettre les pendules à l’heure !… mais cette heure-là n’est plus à l’incroyable série de 24 victoires consécutives, et Joao allait subir la loi du jeune français.
Très fébrile en retour, obligé de tourner son coup droit pour distiller d’inefficaces virgules de revers dont Alex se régalait avec gourmandise, auteur de fautes directes totalement inhabituelles pour lui, et malgré un sursaut au deuxième set gagné 11-2, Joao s’inclinait logiquement 3-1. A noter toutefois qu’à 11 partout dans le 3ème, il rata un coup droit que même ma grand-mère (en exagérant un poil 😉 ) aurait mis sur la table, ce qui lui coûta probablement le set: à 2-1 pour lui , qui sait, peut-être la rencontre aurait-elle pu tourner ?…

Dans la lignée de son excellent match contre Quentin Robinot face à Pontoise, Bastien allait heureusement redorer le blason du champion et redonner un peu d’espoir et de baume au coeur aux Loups. Motivé, solide, engagé, Bastien allait faire 5 sets d’enfer contre le solide Adam SZUDI, n°17 français et nouveau pensionnaire de PRO A. Mené deux sets à un, Bastien recollait logiquement à 2 partout, et sans s’affoler alors qu’il était mené 4-1 à la belle, tournait à 5-4 pour lui et prenait le meilleur sur le hongrois (malgré l’arbitre, visiblement pas très copain avec la table d’arbitrage électronique, et qui compta les points à l’envers toute la moitié du set ! 🙂 🙂 🙂 ). Du très bon Bastien donc à nouveau, qui semble avoir franchi un cap. Et une nouvelle belle perf qui évite de surcroît au champion de France d’embrasser les jolies fesses de Fanny !

Car derrière ce match, jamais le Joao d’hier soir ne fut en mesure d’inquiéter le 26è joueur mondial, dominé dans tous les compartiments du jeu par l’autrichien. Pas faute d’avoir essayé, d’avoir tenté, de s’être accroché: Gardos était tout simplement le plus fort hier soir.

Avec cette défaite, les Loups se voient donc rejoints par leur adversaire du soir à la première place du championnat, à un jet de balle de ping-pong de leurs voisins Romagnons, défaits eux aussi hier soir à Morez, mais qui comptent deux points de retard avec un match en moins.

Les joueurs devront bien profiter des fêtes près de leur famille pour recharger leurs batteries après une première partie de saison canon, et attaquer l’année prochaine en fanfare , face à Saint-Denis, le 7 janvier.
On a hâte de les retrouver ! 🙂

Joyeuses fêtes à tous !

Les résultats


Jon PERSSON vs Robert GARDOS: 0-3
Joao GERALDO vs Alexandre ROBINOT: 1-3
Bastien REMBERT vs Adam SZUDI: 3-2
Joao GERALDO vs Robert GARDOS: 0-3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *