Complexe sportif de l'Europe - Rue de l'écriture - 49000 Angers
Eric GAUTRET: 0684184804
ping.lesloupsdangers@gmail.com

L’Odyssée de PI… Lard

L’Odyssée de PI… Lard

Nathan PILARD et son entraîneur-coach-accompagnateur-organisateur-nounou de papa David ont parcouru le nord de l’Europe pour un double open international jeunes à Berlin et en Pologne, à WLADYSLAWOWO.
Ci-dessous le récit et les images de leur odyssée !

Dimanche 15 mai
Début de l’aventure à 8h: trajet de Bécon-les-Granits au CREPS de Nantes pour prendre 2 joueurs de l’équipe de France, Antoine Noirault et Flavio Mourier, ponctué d’un autotest sur le parking :(.
Nous avons la chance d’avoir chopé un vol direct Nantes/Berlin. Arrivée sous le soleil en Allemagne en attendant les français de Istres, Eric Masson en tête. Un minibus nous conduit à l’hôtel (check in et nouveau ramonage de naseaux…), puis à la salle d’entraînement située à 25mn.

Lundi 16, mardi 17, mercredi 18 mai
Début de la compétition (34 nations)
En U17, Nathan récolte une poule très relevée: un mexicain tête de série (défaite 3/1) et un coréen non classé, très très fort (défaite 3/0)
En U15, dans une poule également forte, Nathan perd le n°1 bulgare 3/0 mais bat le n°1 polonais 3/0 ! Il livre ensuite une partie épique face à Danilo Faso (franco/italien), un des meilleurs U13. La partie est très indécise… Il mène 2/2 10-8 à la belle… quand il reçoit un violent smash dans l’oeil ! Vaisseaux explosés, il ne voit plus rien ! Et malgré le temps mort médical, il doit renoncer….
Le soir nous avons la chance de partager un moment convivial avec Damien Eloi et Par Gerell (coach des jeunes suédois)

Jeudi 19 mai
A cause de la bulle sanitaire… nous devons nous rendre depuis Berlin à l’extrême nord de la Pologne en… bus !
8h de voyage sur des routes peu fiables mais la team France est soudée. Bonne surprise à l’arrivée, l’hôtel est à 2 pas de la plage (c’est la mer Baltique, donc pas chaude-chaude…) et est de haut standing.
On part à l’entrainement, dans une très belle salle, à 5 minutes à pied. L’occasion d’un très bel échange avec les joueurs coréens. Il y a de la fatigue.

Vendredi 20, samedi 21, dimanche 22 mai
Début de la compétition (36 nations)
En U17, Nathan perd sa tête de série du Puerto Rico 3-0 et fait une grosse perf contre un Lithuanien au terme d’un match gagné à l’arrache 11-9 à la belle ! Il ne sort malheureusement pas de poule en raison d’un goal-average négatif.
En U15, Nathan passe la poule avec un beau coaching contre Gerell ! Et s’il remporte dans la foulée son 16/ème contre un défenseur Azerbaijani 3-1, il s’incline ensuite logiquement contre le numéro 2 de la compétition: il reste encore du chemin à parcourir!
Le dimanche soir est propice à un moment de détente à l’hôtel avec Noah Vittel et son père au billard, en attendant le transfert d’1h30 en bus vers Gdansk.

Lundi 23 mai
Départ à pied pour l’aéroport Lech Walesa (solidarnowsch culture 🙂 ), où l’on croise forcément pleins de joueurs. Nous partons pour Londres où nous attendons 5h, le temps pour Nathan de faire ses leçons… avec un plaisir évident et démonstratif 🙂
Vol de Londres à Nantes sans turbulence. Retour à Angers en voiture, et direction Tours en train à 19h00 pour rentrer au collège: il est enfin temps de récupérer !

David PILARD.

Pilard’s Odyssey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.