Salle Jean-Moulin - 2 rue des capucins - 49000 Angers
Eliane Jagueneau : 0687235540
ping.lesloupsdangers@gmail.com

Championnat de France Minimes – Juniors. Nathan Pilard : Champion de France

Championnat de France Minimes – Juniors. Nathan Pilard : Champion de France

Durant cette première semaine des vacances de la Toussaint, la FFTT avait décidé de programmer le Championnat de France Minimes – Juniors de l’année 2021 à Montivilliers en Normandie.
Les Loups avaient 3 représentants à cette compétition avec des chances de médailles :

Romain ALLAIRE en Minime garçon
Nathan PILARD en Minime garçon
Nathan DENECHERE en Junior garçon

En junior garçon, Nathan D se retrouvait dans une poule de 4 avec un 14, un 18 et un n°885. La première rencontre se déroule très bien avec une victoire très facile 3-0 sur le 14. La 2ème rencontre est un peu plus serrée mais c’est quand même une victoire facile sur le 18. La dernière rencontre allait donc être décisive car seul le premier de la poule rentrait dans le tableau final. Nathan est rapidement mené 2-0 mais il parvient à revenir à 2-2 et à prendre les devants à la belle 9-3 mais son adversaire ne lâchait pas et parvenait à remonter et à mener 10-9 puis 11-10 mais Nathan parvenait à inverser la tendance pour finalement s’imposer 14-12 au 5ème set ! Le voilà en 1/16ème de finale sur Fabio Rakotoarimanana (n°179 français) qui joue en Pro B à Lille. Malheureusement Nathan s’incline 4-1 mais n’aura pas démérité avec un comportement exemplaire tout au long de la compétition.

En minime garçon nous avions nos 2 jeunes de la pré-nationale qui étaient présents en Normandie avec des ambitions élevées.
Romain s’imposait facilement lors des 2 premiers matchs de poule et remportait son dernier match 11-9 à la belle pour terminer 1er de sa poule. De son côté Nathan remportait également facilement les 2 premiers matchs dans sa poule mais il s’inclinait à la belle sur Warin (14) lors de la dernière rencontre de poule contre le champion de France Benjamin 2021. Il termine donc 2ème de sa poule.
Romain évitait donc un 1/32ème de finale pendant que Nathan le remportait facilement contre un 9. En 1/16ème de finale Romain s’imposait facilement contre un 11 (3-0) pendant que Nathan s’imposait très difficilement 11-9 au 5ème set sur Vittel (16) qui était la tête de série n°8 de la compétition. Voilà nos 2 loups en 1/8ème de finale du championnat de France !
Nathan s’imposait 3-1 avec un match relativement dur sur Girault (14) pendant que Romain s’inclinait contre Ducoin (16) au 5ème set. Il ne restait donc plus que Nathan pour aller chercher la médaille.
En quart de finale, Nathan allait affronter son partenaire d’entrainement et copain Mathis Gremillon-Bachelet (16 et tête de série n°2) ! Les 2 joueurs allaient se rendre coup pour coup pendant 25 minutes de jeu pour finalement voir Nathan s’imposer au 5ème set après un match exceptionnel de la part des 2 joueurs, sans doute le plus beau de la compétition en minime garçon !
Voilà Nathan en demi-finale sur un adversaire qui a surclassé tous ses adversaires tout au long de la compétition : Doussinet (16). Mais Nathan réussissait un match très sérieux et appliqué pour s’imposer 3-0 et s’offrir sa première finale sur un championnat de France en simple contre son partenaire de double Luca Trascu (18) !
La finale débutait mal avec un premier set perdu 11-9 malgré une belle remontada. Mais Nathan devenait plus agressif dans le second set et avec un comportement de conquérant pour s’imposer 11-6 et 11-7 dans les 2 sets suivants et mettre la pression sur le favori de l’épreuve. Dans le 4ème Nathan continuait de faire la course en tête jusqu’à 9-6 mais Luca ne lâchait rien et remontait petit à petit pour finalement s’imposer 11-9 et arracher un set décisif pour le titre de champion de France. Nathan débutait parfaitement ce 5ème set et n’allait jamais laissé la chance à son adversaire de revenir et il s’imposait 11-6 pour
remporter sa première médaille d’Or individuelle sur un championnat de France en plus de sa médaille d’Argent en double avec son adversaire de la finale !

Nathan Vice-Champion de France en double avec Luca Trascu
Nathan Champion de France en simple

Résultats complets :

  • Nathan DENECHERE :
    • Simple : 1/16ème de finale
    • Double : 1/8ème de finale avec Roch Bahaghel (Cesson)
  • Romain ALLAIRE :
    • Simple : 1/8ème de finale
    • Double : 1/4 de finale avec Axel Bossis (La Ferrière)
  • Nathan PILARD :
    • Simple : Champion de France
    • Double : Vice-Champion de France avec Luca Trascu (Abbeville)

Bravo à nos 3 participants et plus particulièrement à Nathan pour ses 2 belles médailles. On retrouvera Nathan et Romain dès le 3 novembre pour le championnat de France Benjamins – Cadets à Alençon !

Come on Wolves !

📸 Céline Pilard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *