Salle Jean-Moulin - 2 rue des capucins - 49000 Angers
Eliane Jagueneau : 0687235540
ping.lesloupsdangers@gmail.com

Championnat de France Benjamins Cadets – Nathan Pilard Champion de France en double

Championnat de France Benjamins Cadets – Nathan Pilard Champion de France en double

Après les très bons championnats de France réalisés la semaine dernière par nos Loups avec un titre de Champion de France en simple pour Nathan et un titre de Vice-Champion de France en double encore pour Nathan il était l’heure de se confronter à la catégorie du dessus chez les cadets.

Sur ce championnat de France nous avions 2 représentants :

  • Nathan PILARD : Cadet garçon
  • Romain ALLAIRE : Cadet garçon

La compétition commençait par la phase des poules pour nos 2 loups !

Romain débutait sa poule par une victoire facile 3-0 sur un joueur de son niveau (1604 points) pendant que Nathan s’imposait aussi facilement (3-1) malgré un retard à l’allumage sur un joueur nettement plus faible (819 points).
La 2ème rencontre allait déterminer si nos Loups sortiraient de poule car un seul des 3 joueurs dans chaque poule se qualifiait pour le tableau final.
Romain s’impose 3-1 facilement face à un adversaire un peu mieux classé (1770 points) pendant que Nathan s’imposait lui aussi mais avec un peu plus de difficultés sur un adversaire également mieux classé (1813 points) ! Voilà nos 2 loups en 1/16ème de finale du championnat de France cadet.

En 1/16ème de finale Romain allait affronter la tête de série N°3 (2044 points) pendant que Nathan jouait contre la tête de série N°12 (1971 points). Les 2 matchs seront extrêmement accroché avec 2 matchs qui iront jusqu’au 7ème set. Malheureusement pour Romain il s’inclinait contre le futur médaillé de bronze malgré un superbe match de sa part pendant que Nathan de son côté s’arrachait pour s’imposer 11-9 dans le set décisif et rapatrier les 1/8ème de finale contre la tête de série n°8 (1912 points).
Nathan quelque peu émoussé après sa magnifique compétition de la semaine dernière s’inclinera finalement 4-1 mais son parcours restera réussi.

Concernant la compétition en double, Romain associé à Axel Bossis de La Ferrière s’inclineront 3-1 dès le 1er tour en 1/16ème de finale contre une paire légèrement supérieure à eux au classement. De son côté Nathan associé à son compère Luca Trascu de Abbeville remportait leur première rencontre 3-1 sur une paire nettement inférieure.
En 1/8ème de finale, ils affrontaient la paire tête de série n°7 et ils s’imposaient au 5ème set après un match extrêmement accroché. Ils sont en 1/4 de finale et à un match de la médaille.
En 1-4 de finale ils affrontaient une paire équivalente à la leur en classement mais sur le match il n’y aura aucun débat, Nathan et Luca s’imposaient facilement 3-0. La médaille est assurée après celle remportée la semaine passée en minime.
En demi-finale, ils affrontaient une paire surprise qui venait de s’imposer face à la paire N°1 de la compétition mais encore une fois avec un niveau de jeu qui ne cessait de grimper au fil des rencontres notre paire angevine-abbevilloise s’imposait facilement 3-0 pour rejoindre la finale du championnat de France Cadet.
La finale débutait bien avec le gain de la première manche 11-8. La 2ème manche était relativement serré mais Nathan et Luca s’imposait encore une fois 11-9 pour s’approcher encore un peu plus du titre. Le 3ème set tombait une nouvelle fois dans l’escarcelle de
Nathan et de Luca et ils étaient CHAMPION DE FRANCE en DOUBLE CADET alors qu’ils sont encore minimes !

Résultats complets :

  • Romain ALLAIRE :
    • Simple : 1/16ème de finale
    • Double : 1/16 de finale avec Axel Bossis (La Ferrière)
  • Nathan PILARD :
    • Simple : 1/8ème de finale
    • Double : Champion de France avec Luca Trascu (Abbeville)

Bravo à nos 3 participants et plus particulièrement à Nathan pour ses 2 belles médailles. On retrouvera Nathan et Romain dès le 3 novembre pour le championnat de France Benjamins – Cadets à Alençon !

Come on Wolves !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *