Complexe sportif de l'Europe - Rue de l'écriture - 49000 Angers
Eric GAUTRET: 0684184804
ping.lesloupsdangers@gmail.com

Hampoustouflant !

Hampoustouflant !

Allez, avouons-le, on a sérieusement eu les miquettes hier soir !
La boulet dyonisien n’est vraiment pas passé loin de la tête du Loup, tout comme la raquette de Gerell de la tête d’une jeune ramasseuse de balle, catapultée par un suédois ivre de rage et de frustration après sa courte défaite dans la partie décisive, perpétuant ainsi la tradition scandinave du lancer du javelot !
On mettra un 10/10 pour la qualité technique du lancer, avec rebond s’il vous plaît, et un zéro pointé pour l’attitude évidemment plus que douteuse… et particulièrement dangereuse !
Plus de peur que de mal heureusement.

La raison du pétage de plomb du vétéran suédois ?…
Sa défaite face à Hampus offrant la victoire aux loups, alors qu’il avait eu à 11-10 une balle de 2 sets partout magistralement sauvée par notre suédois à nous (vidéo ci-dessous) !


Un match serré, disputé, âpre, entre deux joueurs se connaissant comme papa et maman, un match au suspense insoutenable remporté 13-11 à la belle par Hampus, finalement héros du match !
Ce même Hampus qu’on avait pourtant aperçu errer dans les couloirs du complexe de l’Europe une petite heure avant, blême, les yeux rougis et hagards (du nord), avec une corde autour du cou suite à sa défaite face à Mehdi BOULOUSSA dans la deuxième partie du soir ! Il faut dire qu’après avoir perdu assez sèchement les 2 premiers sets, Hampus était idéalement revenu dans la partie, prenant la troisième manche et disposant même de 5 balles de set dans la quatrième, un temps mort lumineux de David Pilard lui ayant en effet permis de passer de 3-5 à 10-5 dans cette manche !
Un service vendangé, un pathétique flip de coup droit, une balle volée et une poussette de goujon-perche plus tard, la main du suédois se mettait à nouveau à jouer des castagnettes, une aubaine pour Mehdi qui ne se faisait pas prier pour éteindre les ardeurs de son adversaire et celles des 237 spectateurs présents.
Hampus a du coeur et un sacré estomac: passer ainsi du troisième sous-sol au roof-top avec piscine dans un tel match face à de tels adversaires démontre quand même un sacré caractère !

Du caractère, son compère Jon n’en manque pas non plus… Mais du mauvais caractère parfois, et ce fut le cas hier. Placé exceptionnellement en 3 sur la feuille, Jon prit pourtant vite la mesure de Joe SEYFRIED mais sembla ensuite faire preuve d’un peu de suffisance, jouant sur courant alternatif.
Du pain béni pour Joe qui, bien que globalement dominé tout au long de la partie, sortit des coups inimaginables de son chapeau dans le money-time, sauvant notamment 3 balles de match à 7-10 à la belle pour cirer le suédois, boudeur et mauvais perdant, qui pourra peut-être se consoler d’avoir réalisé sans doute le point de dingo de la soirée !

A ce moment-là, Saint-Denis menait 2-1, et ça sentait franchement le sapin.

Heureusement, Joao !
« O Monstro » avait déjà magnifiquement débuté sa soirée en s’imposant difficilement sur Gerell 3-1, après un super match, notamment ponctué d’un point venu d’ailleurs à 12 partout dans la deuxième manche: y’a pas à tortiller, quand il faut gagner un point qui compte triple, on peut toujours compter sur « o Phenomeno » !

A 2-1 pour Saint-Denis, le portugais jouait donc pour ne pas perdre face au meilleur performer de PRO A du moment qui plus est, Mehdi BOULOUSSA.
La pression le portugais, ça le connait, ça le motive, ça le rend meilleur ! On n’ira pas jusqu’à dire qu’il n’y eut pas de match, mais Joao fut encore une fois vraiment impressionnant de maîtrise et de tactique pour contrer son surpuissant adversaire et en trois petits sets, permettant à son équipe de recoller à 2 partout, de rester en vie.

On connait la suite.
Le portugais et le suédois ont retiré une sacrée épine du pied à leur équipe hier !

Il faudra désormais attendre le 21 mars pour voir évoluer les Loups à domicile face à Rouen: franchement, l’attente va être longue, car des spectacles exceptionnels comme celui que nous ont fourni les joueurs hier, on en redemande !

Bon week-end à toutes et à tous !

PS: Merci à Maxence pour son idée de titre pour cet article: Brillant !

Les résultats de la rencontre

Joao GERALDO bat Pär GERELL: 3-2 (10 / 12 / -11 / 5)
Hampus NORDBERG perd Mehdi BOULOUSSA: 1-3 (-6 / -6 / 5 / -10)
Jon PERSSON perd Joe SEYFRIED: 2-3 (4 / -8 / 7 / -10 / -12)
Joao GERALDO bat Mehdi BOULOUSSA: 3-0 (8 / 9 / 5)
Hampus NORDBERG bat Pär GERELL: 3-1 (8 / -9 / 7 / 11)