Salle Jean-Moulin - 2 rue des capucins - 49000 Angers
Eliane Jagueneau : 0687235540
ping.lesloupsdangers@gmail.com

Angers 3-1 Rouen

Angers 3-1 Rouen

Les Loups prennent la tête du championnat après leur superbe victoire contre le SPO Rouen, 3ème avant la rencontre !

Cette rencontre débutait par une confrontation entre les 2 meilleurs performeurs de Pro A : Joao Geraldo côté angevin et Alexandre Robinot (14 français) côté rouennais. Joao débutait très bien le match en s’imposant 11-9 dans les 2 premiers sets mais Robinot parvenait à revenir à 2-1 après un set parfaitement maîtrisé. Dans le 4ème set qui était encore une fois très serré, Joao s’impose sur sa 3ème balle de match lui permettant de confirmer son statut de meilleur joueur de Pro A en terme de statistique. Dans le second match Jon affrontait Akkuzu (12 français), 2 joueurs un petit peu en dessous de leurs standards de la saison dernière. Akkuzu démarrait la rencontre de meilleure manière en s’imposant 11-7 au premier set. Ensuite Jon recollait à 1-1 assez facilement puis prenait le large pour s’imposer 3-1 grâce un comportement de conquérant montrant l’importance de cette rencontre.
La dernière rencontre voyait Hampus affronter Rassenfosse (64 français), le joueur le plus jeune du championnat de Pro A. Après un premier set maîtrisé par Hampus, Rassenfosse trouve un service qui gêne beaucoup Hampus et parvient à recoller à 1 set partout. Le 3ème set très important voyait Hampus s’imposer aux avantages pour reprendre les devants. Mais Rassenfosse grâce à un set quasiment parfait (11-3) recolla à 2-2. Mais Hampus avec l’appui des bénévoles présent dans la salle et à ses coéquipiers trouva les ressources nécessaires pour s’imposer 11-7 et permettre aux Loups de s’imposer 3-0 contre Rouen et donc les distancer dans la course au titre.
Après ce superbe match de l’équipe, une belle surprise est survenue à quelques kilomètres de là, en effet nos voisins romagnons s’imposaient eux aussi à la grande surprise contre Jura Morez 3-1 permettant aux Loups de prendre la tête du championnat avec 2 points d’avance même si Jura Morez possède encore un match en moins et à donc encore son destin entre ses mains.

Voici le détail de la rencontre :

GERALDO Joao1ROBINOT Alexandre09 09 -06 09
PERSSON Jon1AKKUZU Can-07 05 08 08
NORDBERG Hampus1RASSENFOSSE Adrien07 -08 10 -03 07
Victoire 3-0 des Loups d’Angers. une belle revanche après le match aller perdu 3-1.

Le prochain match se déroule dès mardi soir (6 avril) à l’extérieur contre Cergy Pontoise. Un match très important contre un cador du championnat qui reste sur une défaite et surtout une équipe très difficile à manœuvrer dans leur salle. Victoire impérative pour les Loups pour continuer à mettre la pression sur Jura Morez.

L’équipe adverse sera composée de :

  • Tristan Flore – Numéro 8 Français
  • Quentin Robinot – Numéro 17 Français
  • Adrien Mattenet – Numéro 33 Français
  • Patrick Baum – Numéro 37 Français

N’oubliez pas que les rencontres sont diffusées en live donc restez connecté sur le Facebook du club pour pouvoir suivre votre équipe !

Allez les Loups !

📸Manon Denéchère

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *