Salle Jean-Moulin - 2 rue des capucins - 49000 Angers
Eliane Jagueneau : 0687235540
ping.lesloupsdangers@gmail.com

3 titres pour les Loups au Championnat de France Handisport

3 titres pour les Loups au Championnat de France Handisport

Le championnat de France Handisport 2021 avait lieu à Maizières-les-Metz, en Lorraine du 22 au 24 mai. Trois Loups y étaient qualifiés grâce aux résultats individuels de l’année 2019-2020, seuls pris en compte en raison de la crise sanitaire et du manque de compétitions cette saison. Nous avions donc :

  • BRUNET Valérie : Classe 6-10 Dames (Debout)
  • SERIGNAT François : Classe 8 Messieurs (Debout
  • BOHEAS Matéo : Classe 9-10 Messieurs (Debout)

Après un long voyage (environs 8h de route…) avec la belle Kia du club, le repos était mérité avant d’attaquer dès le lendemain la compétition. Nous étions aussi très content de retrouver tous les copains et copines des autres régions. Ils nous manquaient, même si certains, habituellement au rendez-vous, n’étaient pas là en raison de tableaux plus réduits, jauges sanitaires obligent !!!

La première journée fut contrastée pour nos Loups. François, avec sa 3ème place de poule, vit ses ambitions pour le tableau principal s’envoler dès la première journée. Valérie termina 4e de poule et devait se contenter de jouer les matchs de classement pour les places 5 à 8. De son côté, Matéo remporta son seul match du jour et termina premier de son groupe, se qualifiant directement pour les quarts de finale.

Grosse concentration de Matéo

Le 2e jour allait déterminer si nos Loups reviendraient avec des médailles en simple mais aussi en double. La journée commença avec la paire François-Matéo qui s’imposa facilement lors des deux premiers tours du tableau Double Messieurs. La demi-finale s’annonçait plus difficile contre la tête de série numéro 1. Mais grâce à un match maîtrisé et très sérieux, nos Loups gagnent 3-0. A eux la place en finale pour essayer de récupérer le titre acquis en 2013 à Angers. Celle-ci ne démarra pas de la meilleure manière. François et Matéo étant menés 2 sets à 0 face à deux jeunes espoirs français. Mais nos Loups se sont accrochés, bien soutenus au coin de l’aire de jeu par Valérie, et ont remonté au score petit à petit, set par set, pour finalement s’imposer et remporter la 1ère Médaille d’Or de ce Championnat de France pour le club.

Les Loups vainqueurs du tableau Double Messieurs

Matéo était également engagé en double mixte avec Valérie. C’est deux-là remettaient en jeu leur titre acquis en 2019 à Nîmes, et comptaient bien être champions ensemble … une troisième fois de suite : Angers, Nîmes, Metz !!! Après un quart de finale commencé timidement contre une paire parisienne, ils parvinrent à s’imposer 3-1 pour se qualifier en demi-finale face à la tête de série numéro 1 du tableau. Tout comme en double messieurs, nos Loups réalisèrent un match très sérieux, avec une Valérie au sommet de son art en remise de service. Soudés, ils s’imposèrent facilement 3-0. Les voilà en finale comme lors de la dernière édition face à la tête de série numéro 2 du tableau, dotée cette-fois, d’une joueuse plus forte dans la paire adverse. Les deux premiers sets sont rapidement gagnés. Mais un petit relâchement dans le 3e set permet au double normand de revenir dans la partie. Le 4e set sera très serré jusqu’à la fin mais nos Loups tiennent le cap et l’emportent 12-10 après une prestation de haut niveau et un bon coaching de François. Encore une Médaille d’Or pour les Loups !!!

Cette 2ème journée riche en émotion se terminait avec 2 médailles et il était temps de rentrer à l’hôtel pour se ressourcer et prendre des forces !

Valérie en plein échauffement

Cette 3e et dernière journée commençait avec les matchs de classement de François et Valérie. François remporte ses matchs de classement et termine à une honorable 9e place mais nul doute qu’il fera mieux l’année prochaine. De son côté Valérie malgré de bons sets et une certaine fatigue ne parvenait pas à remporter ses matchs de classement et terminait à la 8e place de ce Championnat de France qui fut parmi les plus relevés de l’histoire.
Pour finir, Matéo remporta sa demi-finale relativement facilement et se qualifia pour la finale face à la tête de série numéro 2. Matéo s’adjuge une nouvelle Médaille d’Or en s’imposant 3-0 en finale ce qui lui permet de repartir avec 3 médailles d’Or de ce championnat de France !

Le bilan pour les Loups est plus que satisfaisant avec 3 médailles d’Or remportées.

Valérie :
Simple : 8ème

Double Mixte : Championne de France avec Matéo

Valérie : Championne de France double Mixte

François :
Simple : 9ème

Double Messieurs : Champion de France avec Matéo

François : Champion de France double Messieurs

Matéo:
Simple : Champion de France
Double Mixte : Champion de France avec Valérie
Double Messieurs : Champion de France avec François

Matéo : Triple champion de France

Un grand BRAVO à nos 3 joueurs qui ont fièrement montré que la section Handisport du club figure parmi les meilleures sections de l’hexagone !

Les Loups repartent de Maizières-les-Metz avec 3 titres !

Une réponse

  1. BOISSINOT dit :

    Félicitations à vous 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *