Salle Jean-Moulin - 2 rue des capucins - 49000 Angers
Eliane Jagueneau : 0687235540
ping.lesloupsdangers@gmail.com

Angers 3-1 Istres

Angers 3-1 Istres

Les Loups confirment leur place de leader de Pro A à 3 journées de la fin du championnat grâce à une victoire difficile 3-1 contre Istres !

La rencontre a débuté par notre joueur en forme Joao contre Eric Jouti (13 français). Après un début de match compliqué de la part de Joao, il a réussi à prendre le dessus sur le brésilien pour mener 2-0. Dans le 3ème set, le niveau entre les 2 joueurs de resserrent et l’istréen parvient à remporter le 3ème set 11-9 pour emmener Joao dans une nouvelle manche. Le 4ème set se jouera au mental avec une victoire de Joao 19-17 après plusieurs balles de match permettant aux Loups de mener 1-0 contre Istres. Le 2ème match opposait Jon à Enzo Angles (vice champions de France 2018). Un premier set très serré (12-10) remporté par Angles lui permet de prendre confiance et de continuer d’asphyxier Jon pour remporter la 2ème manche 11-7. Un sursaut d’orgueil de la part de notre suédois pour remporter le 3ème set (11-4) mais malheureusement il s’incline 3-1 après un super match de la part de l’istréen.
Le 3ème match était au combien important pour faire la course en tête dans cette rencontre et Hampus affrontait Picard (80 français) il partait logiquement favori. Après un premier set relativement facile (11-6) et un second set ou il menait facilement (7-3) Picard prend son temps mort et temps mort favorable car il parvient à remonter et remporter la seconde manche (11-8) pour remettre les 2 joueurs à égalité. Hampus parvient cependant à s’imposer en étant très solide mentalement en fin de set 3-1 grâce à 2 manches remportées 11-9.
Le dernier match s’annonçait étincelant entre Joao le meilleur performeur de Pro A et Angles qui avait impressionné lors de son premier match. Angles qui jouait un tennis de table de très grande qualité parvient à s’imposer 11-4 au premier set. Joao recolla directement au score en s’imposant 11-9 dans la seconde manche. Ensuite il parvient à hausser son niveau de jeu et à prendre l’avantage pour ne plus jamais le lâcher et il s’impose 3-1 face à un adversaire qu’il connaît très bien car ils sont aussi partenaires d’entrainement à Porto.
Une victoire difficile et très importante pour les Loups pour continuer à faire la course en tête et croire à un premier titre en Pro A.

Voici le détail de la rencontre :

GERALDO Joao1JOUTI Eric05 07 -09 17
PERSSON Jon1ANGLES Enzo-10 -07 04 -08
NORDBERG Hampus1PICARD Vincent06 -08 09 09
GERALDO Joao1ANGLES Enzo-04 09 07 09
Belle victoire des Loups 3-1

Le prochain match se déroulera le lundi 19 avril à domicile contre La Romagne pour un derby qui s’annonce serré car La Romagne lorgne toujours le podium de Pro A. Un match très important contre une équipe que nous connaissons très bien et qui nous avait battu au match aller 3-2.

L’équipe adverse sera composée de :

  • Tianyuan Chen – Numéro 6 Français
  • Alamian Nima – Numéro 16 Français
  • Ruiz Romain – Numéro 51 Français
  • Ollivier Brice – Numéro 58 Français

N’oubliez pas que les rencontres sont diffusées en live donc restez connecté sur le Facebook du club pour pouvoir suivre votre équipe !

Allez les Loups !

📸Manon Denéchère

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *